Soin spécifique pour cils, et conseils de mascaras

Soit, l'atout numéro 1 de pas mal de femmes. C'est vrai, on recherche toutes des cils très fournis, très longs, très noirs, trèèès… Mais chacune a, évidemment, des cils différents ! Aujourd'hui je viens vous parler des miens, puisque ce Lundi (je sais on est mardi… me tapez pas sur les doigts :s), le défi consiste à vous décrire notre nature de cils, les mascaras qu'on aime etc… Let's go !

Je ne sais vraiment pas comment les décrire, mais s'il fallait trouver un mot qui les définis, ce serait "agréable". Pourquoi ce mot ? Parce qu'ils sont faciles à maquiller, facile à démaquiller, ni trop fins, ni trop courts… En clair, j'adore mes cils ! Evidemment, je rêverais d'avoir des faux-cils naturellement… Mais on ne peut pas tout avoir ! Et pour les jours ou j'ai envie d'avoir les yeux réveillés, je met du mascara (en général, toujours deux couches car j'aime avoir du volume et de la longueur). Vous l'avez compris dans cette dernière phrase, je ne me maquille pas forcément tous les jours (si vous me voyez au lycée, il y a des jours ou je suis beaucoup maquillée, et des jours ou je suis en no makeup total, et cela me convient très bien). Je suis adepte du frottage d'yeux en cours, et quand je me rend compte qu'en réalité je suis maquillée ce jour-là, c'est déjà fini…
– Que de papotage ! Revenons à l'essentiel. –

Quels sont mes mascaras préférés ?

Le mascara que j'aime par dessus tout est le Volum'Up d'Agnès B, qui est un top intergalactique (j'exagère a peine…). Je ne peux malheureusement pas vous faire de photo car il est sec et je vais le racheter tellement je l'aime, mais vous pouvez aller le voir ici, sur le site des Créateurs de Beauté !
Si vous recherchez un mascara qui donne beaucoup de volume, celui-ci est génial pour ça, vous pouvez me croire 😉.

Utilises-tu un soin spécifique pour tes cils ?

J'avais acheté il y a bientôt un an, le Sérum Réactivant Cils de la marque L'Oréal, que j'ai payé 15 en grandes surfaces (et qui était à Saga un ou deux mois après pour 5… hum hum), mais je n'arrive pas à m'y tenir. Pour voir l'effet sur les cils (censés devenir plus forts, plus fournis etc..) il faut l'appliquer tous les matins mais également tous les soirs. Le matin j'ai pas le temps et le soir j'y pense pas… Du coup je l'applique une fois de temps en temps quand j'y pense mais ça ne me sert strictement à rien…

Portes-tu des faux-cils ?

Je n'ai jamais porté de faux-cils de toute ma vie (vous me direz, j'ai 18 ans donc cela peut encore venir), mais je trouve ça très bizarre de se coller quelque chose aux paupières, et j'ai surtout peur de m'arracher des cils en les retirants… Donc les faux-cils, très peu pour moi !
Et pour ce qui est du recourbe cils, je possède celui de chez ELF à 1, qui marche vraiment très bien, et qui recourbe très bien les cils… Mais pour tout vous avouer, j'ai une flemme… Indescriptible.

Laisser un commentaire